Relations internationales : Actualités
Enseignement supérieur : ERASMUS +

 

Langues enseignées au lycée général et technologique

LV1 Anglais : euro31
Préparation au Cambridge English Certificate et au First Certificate in English  - Section EURO Anglais (lien)

LV2 Espagnol/Allemand : euro32
Préparation au DELE (Diplôme d’Espagnol comme Langue étrangère) -  Classe EURO Espagnol (lien)

Option Néerlandais : euro33
2 heures par semaine (Lien)

Mandarin : euro34
1heure par semaine
Initiation à la communication, à l’écriture et à la culture Chinoise.(Lien)

euro35

 

Langues enseignées au lycée professionnel

LV1 Anglais : euro31
Section EURO Anglais (lien)

LV2 Espagnol/Allemand : euro32

 

Mobilité de stage en Europe en lycée professionnel euro22

En lycée professionnel, les élèves de section européenne ont la possibilité d’effectuer un stage de 3 semaines en première. Depuis 2014, les élèves sont en stage à Malte, selon les spécialités, en agence immobilière, en hôtel, en commerce, en musée ou école de langue. Ils profitent également d’un stage d’anglais leur permettant de découvrir la culture maltaise. Cette mobilité est financée en partie par ERASMUS+ et le consortium académique PIMEN.

Ce stage fait l’objet d’une évaluation dans le cadre de la formation professionnelle du diplôme. En terminale, les élèves passent l’Unité Facultative de Mobilité, leur permettant non seulement d’acquérir des points supplémentaires pour le baccalauréat mais également d’obtenir le certificat EUROMOBIPRO. De plus, cette expérience est un atout indéniable dans l’obtention de la mention « Euro » au baccalauréat.

Cette expérience est une véritable valeur ajoutée dans le parcours scolaire et un tremplin pour la poursuite d’études et/ou l’insertion professionnelle.

euro23

 

PROJET ACTCITY euro24

ACTCITY ou « Active Citizenship », est un projet financé par l’Union Européenne dans le cadre des partenariats entre les établissements scolaires, visant à développer l’esprit de citoyenneté européenne chez les jeunes. Au cœur du projet, 8 pays : La Roumanie (coordinateur du projet), la Lituanie, l’Italie, la Turquie, le Portugal, la Grèce, l’Espagne et la France. L’objectif est multiple : ouvrir et créer de nouvelles perspectives pour les jeunes et encourager leurs initiatives par le biais de méthodes interactives informelles, utilisant les technologies de l’information et de la communication (TIC).

Ce projet donne lieu à de nombreux échanges à la fois virtuels et réels puisque certains élèves bénéficient de mobilités dans les pays partenaires permettant de créer des liens entre les jeunes « Erasmusiens ». L’impact de ce projet est important dans la mesure où il touche près de 700 élèves de l’établissement ainsi que les équipes pédagogiques et éducatives.

La clôture du projet s’effectuera la semaine du 8 mai 2017 chez nous à Tourcoing. Nos partenaires seront non seulement accueillis par notre établissement mais également par la ville de Tourcoing, et en cette occasion, des événements publics seront programmés.

Valérie Piussi, Pilote du projet

 

euro25

Mobilité élèves et professeurs à Manresa, Espagne Février 2016

euro26
Journée de l’Europe : 9 mai 2016 : Flashmob à l’EIC Mobilisation d’une centaine d’élèves

euro27
Semaine éco-citoyenne : Sensibilisation des élèves et des professeurs au recyclage papier

 

PROJET M.E.E.T. euro28

Le projet baptisé « MEET » (Modern Extrovert European Tales) porte sur le thème des mythes régionaux et le combat contre les préjugés, en partenariat avec 4 établissements scolaires européens :
- Gymnasio Efxnipoulis, établissement scolaire du second degré d’enseignement général situé à Efxninoupolis proche de la ville d’Almyros dans la région de Thessalie (112 élèves) – GRECE

- Istituto Di Instruzione Superiore G. Malafarina, établissement du second degré d’enseignement professionnel et technologique dans le domaine de l’architecture, l’électricité, la programmation informatique, situé à Soverato dans la région de Calabre (600 élèves) – ITALIE

- Puistokadun Koulu, établissement scolaire d’enseignement général situé à Loimaa (240 élèves) – FINLANDE

- Ozel Murat Yildirm Mesleki Ve Teknik Anadolu Lisesi, établissement scolaire d’enseignement professionnel et technologique dans le domaine de la santé et des soins à la personne, situé à Bursa, dans le Nord-Ouest du pays (240 élèves) - TURQUIE

Voici le site internet dédié au projet : http://meet.hol.es/

euro29

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Ca bouge

Ca bouge au lycée !

PASS’ ECO

Enseignement Général & Technologique

Sciences Economiques et Social...

La pastorale en actions

Pastorale

La Pastorale avec le Diocèse ...

Champion de France Volley

Evenement

Bravo à nos jeunes volleyeurs ...

Les relations internationales

La vie au lycée

Relations internationales : Ac...

Ca bouge

Découvrir

BAC PRO Métiers de l’Electricité et de s…

Enseignement professionnel

Le métier: Cette formation con...