A - Inscriptions
Les inscriptions démarrent aux vacances de TOUSSAINT. Il faut prendre contact par téléphone en appelant le 03/20/69/93/60 ou envoyer un courrier à l’EIC 27 rue du Dragon – B.P. 90279 – 59202 TOURCOING Cedex . Un rdv sera proposé à la famille et un dossier de préinscription sera envoyé par courrier. Lors du rdv le dossier complété sera remis au Chef d’Etablissement. Les parents devront être obligatoirement accompagnés de l’élève qui souhaite s’inscrire.
B - Admissions
Sauf cas particulier expliqué à la famille, une place est réservée à l’issue du rdv de préinscription. L’admission ne devient définitive qu’à réception de l’avis favorable d’orientation dans la filière choisie. L’original de la décision d’orientation sera à transmettre au plus tard dans la 2ème quinzaine du mois de juin
C - Scolarités
Notre ensemble scolaire est accessible à tous, c’est pour cette raison que nous avons établi des tarifs différenciés en fonction du quotient familial, ce tarif est à calculer à partie de l’avis d’imposition (selon votre situation), document intitulé "Avis d'impot 2018 - impot sur les revenus de l'année 2017"
Quotient familial | Scolarité sur 10 mois |
|
Tarif A | Moins de 6000€ | 30 € / mois |
Tarif B | Entre 6000 € et 12000€ | 38€ / mois |
Tarif C | Entre 12000 € et 18000 € | 43€ / mois |
Tarif D | Entre 18000 et 24000 € | 48€ / mois |
Tarif E | Plus de 24000 € | 53€ / mois |
QF = Revenu Fiscal de Référence 2017/Nombre de parts fiscales
Remarques : ce tarif comprend l’ensemble des frais divers, les frais couvrant comme la prime d’assurance, le carnet de correspondance, la visite médicale, l’entrée à la piscine, les photocopies, les frais d’examens blancs 1ère, Terminale et BTS. Il n’est pas demandé aux familles d’avis d’imposition justifiant des revenus annuels. Ainsi donc, sauf pour les élèves boursiers qui bénéficient d’office du tarif A, le choix des autres tarifs reposent sur la confiance, valeur que nous défendons tant elle nous parait indispensable dans un établissement scolaire.
D - Restauration / Demi-pension
Tarifs des 4 formules de restauration proposés à tous les élèves de l’ensemble scolaire EIC :
- Demi-Pension 4 ou 5 repas par semaine 4,45€ le repas
- Demi-Pension 2 ou 3 repas par semaine 4,90€ le repas
- Le ticket repas pour les externes 5,80€ le repas
L'inscription définitive de 4/5 repas au prix de 4,45€ ou 2/3 repas au prix de 4,90 €à la restauration sera validée le jour de la rentrée, et engagera de votre famille financièrement pour l'année scolaire.
En cas d'absence justifiée de plus d'une semaine, une remise peut être accordée sur demande écrite de la famille.
Sauf exception dûment justifiée, le choix de ce régime engage les parents pour l'année entière.
E-Contribution diocesaine
Une contribution diocésaine obligatoire de 2€ par mois s’ajoutera à la scolarité de votre enfant pour faire vivre les établissements d’enseignement catholique.
F- Bourses Nationales et départementales - Subventions pour transports scolaires
Notre Ensemble Scolaire est habilité à accueillir les élèves boursiers
Tous renseignements à ce sujet doivent être demandés au service des bourses situés à l’accueil de notre Lycée N° de tél : 03/20/69/93/59
Pour toute question concernant les Transports Scolaires vous pouvez appeler le 03/20/69/93/60
G- Horaires
Du Lundi au Vendredi :
Matin : de 7 h 55 à 12 h05
Après-midi : de 13 h 25 à 17 h 35
Pour certaines classes, l'interruption du midi se fera de 11 h 05 à 12 h 25, avec reprise à 12 h 30, ceci afin de permettre une meilleure régulation des accès au self ou à la cafétéria.